Français Deutsch English
Hygiène

Avant de commencer nous aimerions vous préciser que c’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions et vous ferons visiter les locaux ! Mais pour ça, il faut nous rendre visite à la boutique.


Méthodes de travail et matériel :


Nous respectons scrupuleusement les règles d’hygiènes en vigueur et préparons le matériel devant vous.
Nous travaillons uniquement avec du matériel à usage unique, stérile et de grande qualité ; il est jeté immédiatement après l’acte de tatouage.
Les tubes et aiguilles que nous utilisons sont stériles et conditionnées sous blister et déballées devant vous lors de la séance de tatouage.
Une fois la séance finie, nous jetons les tubes et les aiguilles dans des conteneurs DASRI (déchets d’activités de soins à risque infectieux ) qui permettent de stocker et d’éliminer en toute sécurité ce genre de déchets et ainsi éviter tous risques de contamination.

Il en est de même pour les capsules d’encre, les gants en latex et tout le matériel à usage unique que nous utilisons de manière général.

L’encre que nous utilisons est de grande qualité et est soumise à des contrôles drastiques. Elle est tracée et conditionnée selon des normes précises dans le but d’écarter tout problème lié à l’hygiène.


Soin du tatouage :


Tout d’abord sachez que nous assurons un suivi personnalisé de l’évolution de la cicatrisation de votre nouveau tatouage. Il est primordial de respecter les consignes que nous donnons pour que le tatouage ait le rendu désiré.

La phase de cicatrisation dure environ 20 jours, bien que cela puisse varier en fonction de la peau. Durant cette période il est recommandé de ne pas exposer le tatouage au soleil. Il faut également éviter d’aller à la piscine, à la plage ou même de prendre un bain. En clair, seules les douches vous sont autorisées lors de cette période.

La première fois que vous avez à nettoyer votre tatouage, c’est à dire quelques heures après la séance, vous avez à retirer le film transparent appliqué par nos soins. Puis vous nettoyez la plaie à l’eau et au savon doux. Pour sécher, utilisez un linge propre et tamponnez délicatement (ne pas frotter). Avant de procéder n’oubliez pas de vous laver les mains. Évidemment, ce conseil est valable pour toutes les fois où vous avez à toucher la zone tatouée.

Par la suite, nous préconisons vivement la pommade BEPANTHEN à appliquer 3 à 6 fois par jour, de manière à ce que votre tatouage reste gras en permanence et ceci jusqu’à ce que la cicatrisation soit terminée.

Voici quelques autres règles de bases à respecter :

- Ne menez pas la vie dure à votre tatouage : ne pas le frotter lors du nettoyage, ne pas le gratter ou arracher les croûtes qui se forment, évitez de vous cogner à cet endroit là si possible...

- Préférez des vêtements amples et en coton (proscrivez la laine et le nylon). Lorsque c’est possible, laissez la peau tatouée à l’air libre.
- Privilégiez l’hygiène au maximum : se laver les mains, se doucher, mais toujours pas de bain. Au risque de se répéter c’est sûrement la partie la plus importante.
- Vous savez que la cicatrisation est terminée lorsque les peaux mortes sont tombées et que la peau a retrouvé son aspect naturel, à ceci près que maintenant c’est une peau tatouée.